Spécialiste intervention prévention du suicide

SOMMAIRE DU POSTE

À titre de spécialiste d’intervention en prévention du suicide, vous encadrerez les interventions cliniques réalisées par notre équipe en plus de réaliser vous-mêmes des interventions auprès de notre clientèle. Que ce soit pour guider vos collègues ou pour assurer l’orientation des dossiers, votre grande expertise en intervention, vos habiletés de communication et votre leadership vous permettront de vous acquitter de vos tâches avec succès.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Encadrer et soutenir l’intervention clinique des intervenant·es;
• Assurer la bonne direction des dossiers et l’application du cadre de référence clinique;
• Assurer le bon déroulement de l'intégration des intervenants des stagiaires étudiants;
• Assurer une intervention de crise suicidaire selon les meilleures pratiques cliniques en vigueur, recommander un plan de service et rédiger le rapport approprié;
• Participer à l'élaboration et l'application des plans d'intervention des personnes utilisant les services cliniques;
• Assurer des suivis de crise (face-à-face ou téléphonique et prendre les mesures nécessaires à l'orientation de la personne bénéficiant de nos services;
• Rédiger les plans d'intervention, les notes d'évolution et les recommandations reliées au dossier qui lui sont attribués;
• Préparer et animer des réunions d’équipe clinique;
• Participer à la conception et à la mise à jour des outils visant l'amélioration des pratiques et de l'expertise du secteur;
• Appliquer les mesures de confidentialité inhérentes à ses fonctions et les mesures de sécurité des lieux;
• Travailler en collaboration avec les partenaires du CPSHYBM;
• Collaborer aux activités et aux projets spéciaux à la demande de la direction.

PROFIL RECHERCHÉ

• Posséder un diplôme universitaire en psychologie ou en travail social complété
• Détenir un minimum de 5 à 7 ans d'expérience en intervention clinique, dont
1 à 2 ans d'expérience en prévention du suicide
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Le bilinguisme sera considéré comme un atout important

INFORMATION SUR LE POSTE

• Horaire de travail de 5 jours, du lundi au vendredi
• Lieu de travail : Granby, Québec
• Salaire à partir de 28.15$/h, selon expérience
• Régime d'épargne retraite participatif

Travailler au CPSHYBM, c’est :
• Contribuer au bien-être de la communauté avec un impact significatif
• Relever des défis stimulants, en plaçant toujours le client au cœur de nos interventions
• Assumer des responsabilités diversifiées : opportunité de participer à divers projets selon vos intérêts
• Management centré sur l'humain, esprit de collaboration et équipe soudée

PROFILS DES COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

Formation / Expérience / Certification

Savoir-être et aptitudes requises

Connaissances

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE​

Rôle et responsabilités

Contacts internes et externes

Niveau d'initiative

L’équipement ou les outils à utiliser

Gestion du rendement

Efforts physiques / environnement

Imputabilité

Supervision

Autonomie

Effort intellectuel

Concentration

L’environnement physique et psychologique

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